Compte-rendu de la réunion des parents d’élèves du 1er février 2012

Publié le par APE Janzé

Préparation des conseils d'école

16 mars : conseil d'école élémentaire

Question à poser : Est-ce que cela pose problème que les enfants soient en retard en classe à cause de la cantine ?

 

23 mars : conseil d'école maternelle

Thème à aborder : L’accompagnement pour l'acquisition de la propreté n'est pas assez suivi.

 

Conseil d'école exceptionnel : le CR sera fait mercredi 8 février.

 

Commission périscolaire

Elle a eu lieu le 10 janvier

 

Cantine : problème de passage de relais entre les 2 personnes à 12h30

Charte à revoir

En résumé : en attente d'amélioration

 

Travaux :

Réparation du trou devant le portail de l'élémentaire

Le complément d'éclairage du boulevard Plazanet va être fait.

 

Un passage piéton est prévu entre l'école et l'église

Un autre sera peint entre les 2 gros pots de fleurs

et un 3ème pour aller jusqu'au parc

 

Commission repas

 

Visite de Rest'éco : Anne-Cécile + Karine + 2 autres parents de l'APE.

La date sera communiquée lors de la prochaine commission repas

 

 

Bourse aux livres

Elle aura lieu le samedi 31 mars à la maternelle de 9h30 à 12h et de 13h30 à 15h.

Les invendus seront repris par les personnes ou bien laissés. Ces derniers seront récupérés en partie par les écoles et les autres seront donnés à une association.

 

Uniquement livres enfants jusqu'à 14 ans – pas de magazines ni de revues.

 

Permanence pour le dépôt des livres :

mardi 27 de 8h15 à 8h45 – 16h30 à 17h15

jeudi 29 de 16h30 à 17h15

vendredi 30 de de 8h15 à 8h45

Point de collecte : hall d'exposition à l'école élémentaire

 

Reprise des livres : 16h-17h30

 

Vendredi 30 mars : faire le tri des livres par thème + la numérotation.

 

Courrier pour les parents dans les cahiers pour expliquer le fonctionnement avec une liste vierge : déposer les mots à l'école le jeudi 15 mars.

 

Prévoir listes vierges en libre service aux entrées des écoles

 

Demander à Chrystèle de faire une affiche pour dépôt chez les commerçants.

 

Dépôt d'une liste de 15 livres maximum pour 1€.

L'APE garde 10% du prix affiché.

 

Les personnes devront noter les 3 premières lettres de leur nom de famille + prix dans le livre.

Prévoir des reçus lors des dépôts : coupon en diagonale à découper.

 

Prévoir de la monnaie

 

Faire article dans le mensuel « clin d'oeils » du mois de mars

 

Formation 1ers secours

Proposition de date : 10-11 mars ou 17-18 mars.

Priorité aux membres de l'APE et aux parents élus aux conseils d'école, dans une limite de 10 personnes maxi.

Voir les tarifs avec Anne-Cécile

 

Portes ouvertes de l'école maternelle

 

Samedi 24 mars : prévoir pot, plaquettes, feuille d'inscription

 

 

Repas de l'association

Vendredi 2 mars à la Papoteuse à 19h30 pour les membres de l'asso et les parents élus aux conseils d'école. 

Réponse avant le 28 février.

Inscription auprès d'Hélène : benard.helene@gmail.com

 

Clins d'oeil de février

A envoyer le 3 février max.

Article sur les lots restant de la tombola de Noël

 

Coquille dans le bulletin municipal : une fête des écoles est annoncée pour septembre alors que ce ne sera pas le cas.

 

Prochaine réunion

Mercredi 8 février pour organiser la fêtes des écoles

 

Publié dans réunions

Commenter cet article